La route de Hana : le jeu en vaut-il la chandelle ?

Vous prévoyez un voyage à Hawaï et vous vous demandez si la route de Hana en vaut la peine ? Si c’est le cas, vous devez savoir à quoi vous attendre avant de déterminer si la route vous convient. Continuez à lire pour savoir si vous pouvez ou non vouloir prendre la route de Hana.

Paysages à couper le souffle

Les paysages le long de la route de Hana sont absolument magnifiques et il ne faut vraiment pas les manquer. Vous serez entouré de chutes d’eau époustouflantes, d’une forêt tropicale luxuriante et de points de vue pittoresques. Pour beaucoup de gens, lorsqu’ils s’imaginent Hawaii, c’est le type de paysage qu’ils imaginent.

Si vous aimez prendre des photos, ce trajet vous offrira de nombreuses opportunités. Il y a des tonnes de chutes d’eau et de nombreux ponts à photographier. Si vous disposez d’un appareil photo sophistiqué ou même simplement de l’appareil photo de votre téléphone, vous êtes assuré d’obtenir des clichés étonnants.

Prendre la route de Hana est également le seul moyen pour vous de voir Oheo Gulch ou certains des endroits les plus reculés de Maui.

La Road to Hana est le voyage parfait pour tous ceux qui n’ont pas peur de prendre leur temps et de profiter du paysage. Il y a de nombreux endroits où s’arrêter en cours de route pour faire une randonnée ou profiter d’un pique-nique. Cependant, si vous êtes limité dans le temps, il est préférable de remettre cette excursion à plus tard. Il y a tellement de choses à voir le long de l’autoroute que vous ne voudrez pas avoir l’impression d’être pressé de faire le long trajet en une journée. Conduire de nuit n’est pas une option en raison du nombre de virages et de vents sur la route. N’oubliez pas que vous devrez emprunter l’autoroute deux fois. La plupart des sociétés de location de voitures ne vous permettront pas de faire la route du sud-est en raison des glissements de terrain qui ferment souvent les routes. Soyez prêt à ce que le voyage se transforme en un trajet de 10 à 12 heures.

Attention au mal des transports

Si vous êtes enclin à avoir le mal des transports, surtout en conduisant, ce voyage n’est peut-être pas pour vous. La route peut être incroyablement venteuse, obligeant votre véhicule à se déplacer davantage sur la route, et il y a de nombreux virages en épingle à cheveux. La circulation peut également être très dense, car de nombreuses personnes doivent emprunter la route. Si vous prévoyez de conduire, vous devriez être sur la route au plus tard à 7 heures du matin pour éviter une partie du trafic. Ce n’est pas idéal si vous avez déjà la nausée à cause du mouvement et que vous voulez juste sortir de la voiture. N’oubliez pas que vous aurez des arrêts fréquents pour sortir et faire de l’exploration, mais vous pourriez aussi être coincé dans le trafic selon l’heure de votre départ et le jour.

Prendre la route de Hana est une expérience vraiment remarquable. Si vous vous sentez prêt à faire le trajet, assurez-vous de prendre votre appareil photo et de profiter de la journée !