4 lieux de vacances pour les photographes

Prendre des vacances signifie que vous avez l’occasion d’explorer le monde, ou simplement de vous ressourcer et de profiter de certaines des richesses que la vie a à offrir.

Pour un photographe passionné, c’est un moment fantastique pour faire les deux. Si vous cherchez à faire un voyage pour exercer ce hobby, alors vous pouvez jeter un coup d’œil à ces glorieuses destinations à suivre :

1. Norvège

C’est un pays magnifique avec un paysage fantastique, il est donc parfait pour ceux d’entre vous qui aiment les scènes dramatiques. Les fjords profonds de la Norvège offrent aux photographes de nombreuses possibilités, quelle que soit la période de l’année. Si vous y allez au plus fort de l’été, cependant, le soleil se couche à peine et donnera à vos photos un aspect superbe si vous attendez jusqu’au bout de la nuit.

Vous pouvez également y aller plus tard dans l’année, et faire l’expérience des superbes aurores boréales. Ensuite, il y a les zones urbaines pittoresques et historiques de Bergen, et la capitale, Oslo, si vous préférez les bâtiments comme sujets.

2. Botswana

Cette nation africaine est bien connue pour ses safaris à l’étranger, et l’un des meilleurs endroits pour aller observer (et photographier) la faune est le delta de l’Okavango. C’est le seul delta fluvial intérieur du monde et il vous permet de prendre des photos avec des plaines inondées remplies de nénuphars. Il y a également une grande concentration d’animaux dans cette zone, il y a donc de grandes chances que vous repériez un certain nombre des animaux que vous espérez photographier.

Il existe un certain nombre de périodes propices pour se rendre dans le delta de l’Okavango. Le mois de mai est bon car les eaux de crue atteignent le delta, ce qui attire la faune. Octobre est le mois le plus chaud, mais offre tout de même de grandes possibilités d’observation.

3. Brésil

Vous vous attendez peut-être à ce qu’on vous recommande d’aller en Amazonie ou de visiter la ville de Rio pour ses plages. Bien que ces endroits vous offrent toujours d’excellentes possibilités de photos, vous pourriez aussi vouloir aller dans un endroit un peu plus éloigné des sentiers battus – et nous vous suggérons la région du Pantanal, qui se trouve en plein milieu de l’Amérique du Sud.

C’est la plus grande zone humide tropicale du monde et elle couvre une superficie équivalente à celle de l’État de Washington aux États-Unis. Elle possède également la plus grande concentration d’animaux sauvages du continent – vous trouverez donc forcément quelque chose qui attirera votre attention. Il y a de nombreuses espèces d’oiseaux à repérer, ainsi que des animaux comme les jaguars, les capybaras et les anacondas verts.

4. Chine

La Chine est un vaste pays qui possède de formidables paysages et des villes saisissantes. Vous avez donc un grand choix d’endroits parmi lesquels choisir si vous décidez d’y passer vos vacances de photographie.

Bien sûr, il y a des sites tels que la Grande Muraille de Chine et la ligne d’horizon de Shanghai, mais une autre région à laquelle vous pourriez penser est celle des provinces du sud-est de la Chine. Les rizières en terrasses de Yuanyang, dans la préfecture de Honghe, dans la province du Yunnan, offrent en particulier d’excellentes possibilités de photos, surtout au lever du soleil. Il y a un certain nombre d’endroits à choisir pour ces photos, alors regardez ce qui vous convient le mieux.